News Business La région de Québec, destination estivale privilégiée selon le CAA-Québec
0
CAA-Québec

Published :

La région de Québec en tête des destinations vacances

À l’approche des vacances estivales, un sondage publié par le CAA-Québec révèle que la grande région de Québec sera la destination la plus prisée des Québécois qui voyageront dans la province.

Les chiffres clés

  • 21 % des vacanciers qui ne partiront pas à l’étranger ont l’intention de visiter la grande région de la capitale, devant la Gaspésie (18 %) et Charlevoix (14 %).
  • 60 % des chambres d’hôtel sont déjà réservées pour juin, comparativement à 45 % à la même période l’an dernier.
  • 40 % des vacanciers privilégient l’hébergement traditionnel dans les hôtels, motels ou gîtes.
  • Moins de 20 % ont l’intention de louer une résidence de tourisme.

Prévisions pour l'été 2024

Les hôteliers de la région de Québec anticipent des taux d'occupation d'environ 80 % pour les mois estivaux. Cependant, après les années exceptionnelles d’après la pandémie, les réservations de dernière minute sont moins nombreuses cette année.

Le budget des vacanciers

Le sondage révèle que les personnes sondées n’ont pas l’intention de dépenser plus pour leurs vacances cette année que l’an dernier, avec un budget moyen de 1020 $ par personne. Plus de la moitié des répondants indiquent que le coût de la vie a influencé la planification de leurs vacances.

Destinations populaires

Les Québécois ont majoritairement l’intention de rester au Québec (57 %). Pour ceux qui voyageront au pays, l'Ontario est la destination privilégiée. Du côté européen, la France demeure la plus populaire (29 %), suivie de l’Italie (25 %) et de l’Espagne (18 %).

Source: Sondage Léger pour le compte de CAA-Québec

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *