News Health/Medical Deux Aliments à Éviter pour Réduire les Risques de Cancer
0
Régime DASH

Published :

Deux Aliments à Éviter pour Réduire les Risques de Cancer

Par Agence QMI

Samedi, 20 avril 2024

Une diététiste américaine a récemment partagé des informations cruciales concernant les facteurs alimentaires liés au cancer. Nichole Andrews, auteure du livre Sugar Does Not Feed Cancer: The Complete Guide to Cancer Prevention Nutrition & Lifestyle, a clarifié certaines croyances et identifié les deux principaux coupables.

Les Coupables

Les viandes transformées et l'alcool sont les deux seuls produits qui augmentent significativement les risques de cancer. Nichole Andrews a souligné cette réalité dans une vidéo virale sur TikTok, visionnée près de 20 000 fois en une journée.

Les Mythes Démystifiés

Contrairement à certaines idées reçues, d'autres aliments ne contribuent pas à l'augmentation des risques de cancer. Voici ce que nous savons :

  • Les boissons énergisantes, les produits non biologiques, les colorants alimentaires, les édulcorants artificiels, les œufs, les produits laitiers et le gluten ne sont pas associés à une augmentation du risque de cancer.
  • Ces conclusions reposent sur des décennies de recherches menées à travers le monde.

Contexte Québécois

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec rapporte une hausse du nombre de nouveaux cas de cancer dans la province. Entre 1999 et 2019, le nombre de diagnostics est passé de 35 835 à 60 113.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *