News Business Thyssenkrupp Steel : Restructuration pour Préserver l'Avenir Industriel
0
ThyssenKrupp Steel Europe

Published :

Thyssenkrupp Steel : Restructuration pour Préserver l'Avenir Industriel

Le leader allemand de l'acier, Thyssenkrupp Steel, fait face à des conditions de marché difficiles. Dans une démarche visant à préserver la viabilité de son site historique, l'aciériste va réduire sa capacité de production et supprimer des emplois sur son site de Duisbourg dans la Ruhr.

Réduction de la Capacité de Production

La capacité de production totale passera de 11,5 millions de tonnes à environ 9 à 9,5 millions de tonnes d'acier par an, soit un niveau similaire à celui des trois dernières années.

Préservation de l'Avenir Industriel

En réduisant le nombre d'employés à Duisbourg, Thyssenkrupp Steel espère éviter d'autres licenciements économiques. Cette mesure est essentielle pour accroître la rentabilité et garantir un avenir industriel durable.

Engagement envers la Décarbonation

Malgré les difficultés, Thyssenkrupp poursuit son projet de décarbonation de la production d'acier sur son site historique. Le groupe a reçu un soutien financier d'un montant maximal de 1,45 milliard d'euros pour cette initiative.

Contexte

Fin 2023, Thyssenkrupp Steel a enregistré une baisse de chiffre d'affaires et une perte nette, ce qui a impacté sa valeur boursière. La restructuration vise à assurer la pérennité de l'entreprise.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *