News Entertainment Zaho de Sagazan : La Beauté du Mouvement
0
2024

Published :

Zaho de Sagazan : La Beauté du Mouvement

Par Giulia Foïs

Il y a vingt-quatre ans, les parents de Zaho de Sagazan inventaient son prénom et lui chuchotaient à l'oreille : « Tu verras le cadre, mais tu verras aussi hors des clous, on y respire mieux. » Aujourd'hui, l'artiste, couronnée de quatre Victoires de la musique, mélange d'hyper-exigence et de folle créativité, brille au sommet de la scène musicale française. Une énergie contagieuse.

Zaho de Sagazan se plie, se courbe, tourne sur elle-même et braque son regard perçant sur l’objectif. La séance photo s’étire, elle joue le jeu avec une maîtrise de son corps si évidente qu'on la croirait naturelle. Mais ce n'est pas le cas. « Je reviens de loin », souligne la chanteuse. À 15 ans, elle haïssait son corps, le maltraitant par obsession esthétique. Puis elle a changé de perspective, voyant son corps comme une machine extraordinaire. Aujourd'hui, ce qui la séduit, c'est la beauté du mouvement. Là, elle se sent libre et belle.

Une Ascension Fulgurante

L'année écoulée a été un tourbillon pour Zaho de Sagazan. Après dix ans de festivals, elle a sorti son premier album, La Symphonie des éclairs (Virgin Records, 2023), qui a connu un succès fulgurant avec un disque d'or et quatre Victoires de la musique cette année. Sa carrière s'accélère, mais elle ressent la fatigue. « Je voudrais savoir qui je suis, en dehors de la musique », confie-t-elle.

La Musique, Son Histoire d'Amour

Interrogée sur son parcours, Zaho de Sagazan avoue : « Je ne réalise pas du tout. Et en même temps, je me dis : ‘T’as bien fait de bosser comme une acharnée !’ » Elle se souvient des années passées en studio, perfectionniste, cherchant sans relâche la mélodie parfaite. Aujourd'hui, elle savoure le présent, mais aspire aussi à ralentir. « J’adore ma vie, mais je suis crevée, et la fatigue, c’est jamais une très bonne amie du bonheur. »

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *