News Sports PSG-Hacken en LDC féminine : L'arbitre Rebecca Welch entre dans l'histoire
0
Ligue des champions de l'UEFA

Published :

PSG-Hacken en LDC féminine : L'arbitre Rebecca Welch entre dans l'histoire

Par Tom Passicot

L'essentiel

Une performance historique

L'Anglaise Rebecca Welch a marqué l'histoire en arbitrant le quart de finale retour de la Ligue des champions féminine 2024 entre le PSG et le BK Hacken. Elle devient ainsi la toute première femme à diriger une rencontre de Premier League, un exploit réalisé le 23 décembre dernier.

Un exemple inspirant

Âgée de 40 ans, Welch a déjà officié lors de plus de 16 matchs professionnels masculins cette saison. Mais c'est son premier match de Premier League, Fulham-Burnley (0-2), qui restera gravé dans les annales. Les applaudissements du stade de Fulham et les mots d'Howard Webb, responsable des arbitres anglais, témoignent de l'importance de cet événement : "Je suis convaincu qu'elle livrera un bon match et sera un excellent exemple pour les femmes et les filles qui pensent que l'arbitrage n'est pas pour elles."

Un retour remarqué

Rebecca Welch a également fait son retour sur un terrain de Premier League le 4 février 2024, lors du match entre Bournemouth et Nottingham Forrest (1-1). Avec un carton rouge distribué en fin de match, elle a montré sa détermination et son talent dans un environnement tendu.

Une pionnière

Rebecca Welch est désormais la première femme arbitre principale de la Premier League, une avancée majeure pour l'arbitrage féminin en Europe.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *