News Business CarPostal : Record de Voyageurs, Bénéfice en Baisse
0
Entreprise

Published :

CarPostal : Record de Voyageurs, Bénéfice en Baisse

Par Samuel Bonvin

Publié le 20 mars 2024 à 19h23

Malgré un nombre de passagers en hausse, les Services de mobilité de La Poste ont enregistré un moins bon résultat d'exploitation en 2023.

Un Record Historique

Durant l'année 2023, près de 175 millions de personnes ont emprunté les quelque 2317 bus jaunes qui parcourent la Suisse. Ce chiffre dépasse de 7 millions le record précédent, datant de 2019. CarPostal n'a jamais transporté autant de voyageuses et de voyageurs depuis sa création il y a plus de cent ans.

Des Défis Financiers

Pourtant, malgré cette performance impressionnante, les chiffres des Services de mobilité de La Poste ont connu une baisse. En 2023, les deux entreprises, CarPostal et Post Company Cars, ont engendré un bénéfice de 21 millions de francs, soit 6 millions de moins que lors de l'exercice précédent. L'augmentation des recettes du transport due à l'accroissement du nombre de voyageurs n'a pas suffi à compenser la hausse parallèle des coûts, notamment ceux liés au personnel et au carburant.

Cap sur l'Électrique

Malgré ces défis financiers, CarPostal reste ambitieux. L'entreprise poursuit l'objectif de faire passer 100 cars postaux à un mode de propulsion électrique d'ici à la fin de l'année. De plus, elle vise à avoir plus de 1000 bus électriques d'ici 2030. Ces initiatives pourraient réduire les dépenses liées à la consommation d'essence et contribuer à un avenir plus durable pour le transport public en Suisse.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *