News Entertainment Le Retour du Poke : Facebook Ravive la Tendance
0
Réseau social

Published :

Le Retour du Poke : Facebook Ravive la Tendance

Par L. Be.

Publié le 21/03/2024 à 08h52 • Mis à jour le 21/03/2024 à 08h52

Le poke fait son grand retour. Facebook ressuscite le fameux bouton en forme de doigt qui dit « toc, toc, je suis là » comme un appel à la discussion. La génération Z en serait même complètement dingue, annonce le Business Insider cette semaine. Meta a publié ce mercredi un post sur l’augmentation spectaculaire de l’utilisation de cette fonctionnalité. « Le poke vit un moment », écrit le réseau social de Mark Zuckerberg, qui annonce un pic « avec 13 fois plus de pokes sur Facebook au cours du mois dernier ». Plus de 50 % des pokes viennent des 18-29 ans, révèle Meta à 20 Minutes.

Le Retour Triomphal du Bouton de Drague

En réalité, le poke n’a jamais vraiment disparu, il a juste sombré dans les tréfonds du réseau social si bien qu’il était presque impossible de retrouver le bouton. Et en effet, alors que les médias se félicitent du retour en vogue de ce vieux service de l’Internet des années 2007-2008, nous sommes partis à la recherche de la fonctionnalité de la drague. Et après plusieurs longues minutes de recherche, impossible de la trouver. Quelques coups de fil à Meta plus tard, on a fini par remettre la main sur ce bon vieux doigt. Facebook a en effet effectué « quelques updates sur l’application pour remettre cette fonctionnalité à l’honneur, confirme le service presse du géant du Web. La mise à jour a été effectuée au niveau global et comme toutes les mises à jour, elles sont déployées progressivement à l’ensemble des utilisateurs ». On n’a juste pas eu de chance, mais il va bientôt renaître de ses cendres.

Comment Retrouver le Bouton de Drague

Dans la barre de recherche, il faut taper « poke » (quelle idée !) pour que s’affichent l’ensemble de vos contacts accompagnés du bouton en question. Plus simple encore, si la mise à jour dans l’application a été effectuée : vous pouvez retrouver le contact que vous souhaitez poker à partir de la barre de recherche et la fonctionnalité s’affiche enfin.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *