News Health/Medical L'Insomnie : Une Approche Révolutionnaire pour un Sommeil Réparateur
0
Thérapie cognitivo-comportementale

Published :

L'Insomnie : Une Approche Révolutionnaire pour un Sommeil Réparateur

Mercredi, 20 mars 2024

L'insomnie, ce trouble qui affecte 10% de la population de manière chronique, pourrait bientôt trouver une solution plus efficace. Une étude menée à l'Université Laval a mis en lumière une approche révolutionnaire basée sur la thérapie cognitivo-comportementale.

La Thérapie Cognitivo-Comportementale : Une Alternative aux Somnifères

Contrairement aux somnifères, cette approche offre des effets à plus long terme. Elle permet de traiter l'insomnie en ciblant les pensées et les comportements qui perturbent le sommeil. Les patients apprennent à gérer l'anxiété liée à l'insomnie et à adopter des habitudes de sommeil saines.

Des Résultats Prometteurs

Les premiers résultats sont encourageants. Les participants à l'étude ont rapporté une amélioration significative de la qualité de leur sommeil. Cette approche pourrait révolutionner la prise en charge de l'insomnie et offrir une solution durable.

Écoutez notre balado "En 5 Minutes"

Chaque jour, nos experts en vulgarisation vous proposent un format audio inspiré de nos articles publiés dans Le Journal. Découvrez comment l'approche cognitivo-comportementale pourrait changer la donne pour ceux qui souffrent d'insomnie.

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *