News Business Fujifilm Engage dans un Bras de Fer Juridique avec Kodak pour Violation de Brevet
0
Fujifilm

Published :

Fujifilm Engage dans un Bras de Fer Juridique avec Kodak pour Violation de Brevet

Par Brando Bricchi

Publié le 20/03/2024 à 18:51

Fujifilm North America Corporation a déposé une plainte pour violation de brevet contre Eastman Kodak Company (NYSE: KODK) devant le tribunal de district des États-Unis pour le district du New Jersey. Cette action en justice concerne quatre brevets relatifs à des technologies de plaques d'impression lithographique sans processus.

Les Brevets en Question

Fujifilm, filiale de FUJIFILM Holdings America Corporation, affirme que la fabrication, l'utilisation et la vente par Kodak de certains produits de plaques d'impression lithographique sans processus, notamment ceux des marques SONORA X et SONORA XTRA, enfreignent les brevets de Fujifilm. Les brevets américains concernés sont les numéros 10 427 443, 10 525 696, 10 875 346 et 11 294 279, couvrant divers aspects de la technologie, y compris des méthodes et des appareils.

Objectifs de Fujifilm

La société cherche à obtenir des dommages-intérêts et des mesures d'injonction pour empêcher Kodak de poursuivre les activités de contrefaçon présumées. Le président de la division Fujifilm, Toyoyuki "Tommy" Katagiri, a déclaré que la société était déterminée à protéger ses investissements dans la recherche et le développement et à faire respecter ses droits de propriété intellectuelle aux États-Unis et dans le monde.

Contexte Légal

Cette action en justice fait suite à des procès distincts intentés par FUJIFILM Corporation contre les filiales européennes d'Eastman Kodak en octobre et décembre 2023 pour violation des équivalents européens des brevets américains.

Engagement en Faveur de l'Innovation

La division Graphic Communication de Fujifilm, l'une des cinq divisions opérationnelles de FUJIFILM North America Corporation, fournit des produits et des services à l'industrie de l'impression graphique. La société met l'accent sur son engagement en faveur de l'innovation et de la protection de la propriété intellectuelle, ce qui, selon elle, profite à un large éventail de clients, y compris les petites entreprises familiales et les grandes entreprises d'imprimerie.

Positionnement de Fujifilm

L'annonce de ce procès intervient alors que Fujifilm continue de se positionner en tant que leader dans divers secteurs technologiques, notamment l'imagerie, l'imagerie électronique, la communication graphique et les appareils optiques. Pour l'exercice clos le 31 mars 2023, FUJIFILM Holdings Corporation a déclaré un chiffre d'affaires global d'environ 2,9 billions de yens (21 milliards de dollars américains).

  • Reactions

    0
    0
    0
    0
    0
    0

    Your email address will not be published. Required fields are marked *